4 mars 2024

Biographie de 5 Seconds of Summer

Nom de l’artiste 5 Seconds Of Summer
Facebook http://www.facebook.com/176437022408772
Twitter http://www.twitter.com/5sos
Site web http://www.5sos.com

5 Seconds of Summer est un groupe pop-rock australien formé en 2011. Composé de quatre membres, le groupe a connu un succès rapide et est devenu l’un des groupes les plus populaires du genre. Découvrez le parcours des membres du groupe, leurs carrières solo et leur musique.

Introduction

5 Seconds of Summer (5SOS) est un groupe pop-rock australien formé en 2011. Ce quatuor de Sydney a connu une ascension fulgurante et s’est établi comme un groupe de premier plan. Les membres sont le chanteur et guitariste Luke Hemmings, le guitariste Michael Clifford, le bassiste Calum Hood et le batteur Ashton Irwin. Ils sont apparus sur le devant de la scène grâce à leur premier album, 5 Seconds of Summer, qui a été certifié disque de platine sept fois. Depuis, le groupe a sorti quatre albums et s’est produit dans des concerts à travers le monde.

Les débuts de 5 Seconds of Summer

Les membres du groupe se sont rencontrés dans leurs écoles respectives à Sydney. Luke, Michael et Calum ont commencé à jouer ensemble en 2011. Ils ont ensuite recruté Ashton et le groupe a commencé à prendre forme. Le groupe s’est d’abord fait connaître en ligne, publiant des reprises de chansons de groupes populaires tels que Blink-182 et All Time Low. Ils ont ensuite commencé à jouer dans des bars et des clubs locaux avant d’être repérés par une maison de disques.

Le succès de 5 Seconds of Summer

Le groupe a attiré l’attention de la maison de disques Sony Music Australia, qui les a signés en 2012. Le premier single du groupe, « Out of My Limit », est sorti en novembre 2012 et a rapidement atteint le top 20 des charts australiens. Leur premier album, 5 Seconds of Summer, est sorti en juin 2014 et a été certifié disque de platine sept fois. Les singles « She Looks So Perfect » et « Amnesia » sont devenus des tubes internationaux et le groupe a été invité à se produire sur des scènes prestigieuses telles que le Late Show with David Letterman et Saturday Night Live.

Les membres de 5 Seconds of Summer


Luke Hemmings

est le chanteur et guitariste principal de 5 Seconds of Summer. Il est né le 16 juillet 1996 à Sydney, Australie. Il a commencé à apprendre à jouer de la guitare à l’âge de 13 ans et est devenu le principal compositeur de chansons du groupe. En plus de sa carrière avec le groupe, Luke a sorti un album solo, « Carry On », en 2018.


Michael Clifford

est le guitariste rythmique et co-compositeur de 5 Seconds of Summer. Il est né le 20 novembre 1995 à Sydney, Australie. Il a commencé à apprendre à jouer de la guitare à l’âge de 10 ans et est devenu le principal compositeur de chansons du groupe. En plus de sa carrière avec le groupe, Michael a sorti un album solo, « The Good and the Bad », en 2019.


Calum Hood

est le bassiste et co-compositeur de 5 Seconds of Summer. Il est né le 25 janvier 1996 à Sydney, Australie. Il a commencé à apprendre à jouer de la basse à l’âge de 13 ans et est devenu le principal compositeur de chansons du groupe. En plus de sa carrière avec le groupe, Calum a sorti un album solo, « The Good and the Bad », en 2018.


Ashton Irwin

est le batteur et co-compositeur de 5 Seconds of Summer. Il est né le 7 juillet 1994 à Hornsby, Australie. Il a commencé à apprendre à jouer de la batterie à l’âge de 12 ans et est devenu le principal compositeur de chansons du groupe. En plus de sa carrière avec le groupe, Ashton a sorti un album solo, « The Good and the Bad », en 2020.

La musique de 5 Seconds of Summer

Le style musical de 5 Seconds of Summer est principalement pop-rock, bien que le groupe ait exploré d’autres genres tels que le punk, le hip-hop et le folk. Leurs albums sont principalement composés de chansons pop-rock accrocheuses et de ballades mélancoliques. Les membres du groupe sont des compositeurs et des auteurs-compositeurs très talentueux et ont écrit la plupart des chansons du groupe. Ils ont également collaboré avec des artistes tels que Fallout Boy, All Time Low et Good Charlotte.

Les albums de 5 Seconds of Summer

5 Seconds of Summer a sorti quatre albums studio à ce jour. Leur premier album, 5 Seconds of Summer, est sorti en juin 2014 et a été certifié disque de platine sept fois. Leur deuxième album, Sounds Good Feel Good, est sorti en octobre 2015 et a été certifié disque de platine quatre fois. Leur troisième album, Youngblood, est sorti en juin 2018 et a été certifié disque de platine deux fois. Leur quatrième album, Calm, est sorti en mars 2020 et a été certifié disque de platine une fois.

La fin de 5 Seconds of Summer

5 Seconds of Summer a connu un succès international et est devenu l’un des groupes les plus populaires de sa génération. Ils ont joué dans des concerts à travers le monde et ont vendu des millions d’albums. Les membres du groupe ont également sorti des albums solos et ont collaboré avec d’autres artistes. Bien qu’ils aient une très grande base de fans, le groupe s’est récemment séparé pour se concentrer sur leurs carrières solo.



Le mot de la fin

5 Seconds of Summer est l’un des groupes les plus populaires de sa génération. Ils ont connu un succès international et ont vendu des millions d’albums. Les membres du groupe ont également sorti des albums solos et ont collaboré avec d’autres artistes. Bien qu’ils aient récemment décidé de se séparer, le groupe continuera à être un groupe de premier plan pour de nombreuses années à venir.