17 juillet 2024

Backstreet Boys : Une Biographie

Nom de l’artiste Backstreet Boys
Facebook http://www.facebook.com/5736008378
Twitter http://www.twitter.com/backstreetboys
Site web http://backstreetboys.com/

Avec leurs ballades romantiques, leurs mélodies pop et leurs chorégraphies iconiques, les Backstreet Boys sont l’un des groupes musicaux les plus populaires des années 90. Depuis leur formation à Orlando, en Floride, en 1993, ils ont vendu plus de 130 millions d’albums à travers le monde et ont été nommés à plusieurs reprises aux Grammy Awards. Leur longue carrière continue de s’étendre et de séduire les fans du monde entier.

Les débuts des Backstreet Boys

En 1993, le chanteur AJ McLean, le bassiste Howie Dorough, les chanteurs Nick Carter et Kevin Richardson et le batteur Brian Littrell se sont réunis pour former les Backstreet Boys. Ils ont été rapidement repérés par un producteur de musique, Lou Pearlman, qui a signé un contrat avec le groupe. En 1995, le groupe a sorti son premier album, «Backstreet Boys», qui s’est vendu à plus de 14 millions d’exemplaires à travers le monde. Leur deuxième album, «Backstreet’s Back», est sorti en 1997 et a été encore plus populaire, se vendant à plus de 28 millions d’exemplaires.

Le succès international des Backstreet Boys

Les Backstreet Boys ont commencé à se faire connaître à l’international avec leur troisième album, «Millennium», qui est sorti en 1999. Cet album a été un immense succès, se vendant à plus de 40 millions d’exemplaires à travers le monde. Leur quatrième album, «Black & Blue», est sorti en 2000 et s’est vendu à plus de 20 millions d’exemplaires. Le cinquième album, «Never Gone», est sorti en 2005 et s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires. Leur sixième album, «Unbreakable», est sorti en 2007 et s’est vendu à plus de 3 millions d’exemplaires.

Les membres des Backstreet Boys

Le groupe est composé des cinq membres originaux : AJ McLean, Howie Dorough, Nick Carter, Kevin Richardson et Brian Littrell. Howie Dorough est le plus âgé du groupe, et AJ McLean est le plus jeune. En 2006, Kevin Richardson a quitté le groupe pour poursuivre une carrière solo, mais il est revenu en 2012. En 2013, Brian Littrell s’est retiré pour se concentrer sur sa carrière solo et sa famille, mais il est toujours considéré comme un membre du groupe.

Les réalisations des Backstreet Boys

Les Backstreet Boys ont reçu plusieurs prix et distinctions tout au long de leur carrière. En 1999, ils ont été nommés aux Grammy Awards pour la meilleure performance vocale de groupe. Ils ont également été nommés aux American Music Awards, aux MTV Video Music Awards et aux People’s Choice Awards. En 2000, ils ont été intronisés au Hollywood Walk of Fame. En 2001, ils ont été honorés des World Music Awards pour le «Meilleur Groupe Pop/Rock» et des MTV Europe Music Awards pour le «Meilleur Groupe Pop/Rock».

Les projets actuels des Backstreet Boys

Depuis leur formation en 1993, les Backstreet Boys ont eu une carrière remplie de succès et continuent de se produire dans le monde entier. En 2018, ils ont sorti leur neuvième album studio, «DNA», qui s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires. En 2019, ils ont lancé leur tournée «DNA World Tour», qui a reçu un accueil chaleureux des fans du monde entier.



Le mot de la fin

Les Backstreet Boys sont l’un des plus grands groupes musicaux de l’ère moderne. Avec leurs mélodies pop, leurs ballades romantiques et leurs chorégraphies iconiques, ils ont captivé des fans du monde entier pendant plus de 25 ans. Leur longue carrière continue de s’étendre et de séduire les fans avec des albums, des tournées et des performances qui sont devenues légendaires.

« Notre mission a toujours été d’apporter de la joie et de la bonne musique aux gens. » – Brian Littrell