Dixie Chicks

Biographie de la formation country Dixie Chicks

Nom de l’artiste Dixie Chicks
Facebook http://www.facebook.com/6799988759
Twitter http://www.twitter.com/dixiechicks
Site web http://www.dixiechicks.com/

Les

Dixie Chicks

sont une formation country américaine qui a connu un très grand succès. Formée en 1989, elle est composée de Natalie Maines, Emily Robison et Martie Maguire, les sœurs jumelles. Elles sont l’une des plus grandes formations de tous les temps, ayant vendu plus de 50 millions d’albums à travers le monde.

Le début de l’aventure des Dixie Chicks

Les Dixie Chicks ont été fondées en 1989 par Natalie Maines et les sœurs jumelles Martie Maguire et Emily Robison. Elles ont commencé leur carrière en tant que quatuor avec Laura Lynch, qui a été remplacée par Maines en 1995. Les Dixie Chicks ont fait leurs débuts avec l’album «Thank Heavens for Dale Evans», qui a été bien accueilli. Ils ont ensuite sorti leur deuxième album, «Wide Open Spaces», qui s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires aux États-Unis et qui a été leur premier album à atteindre le sommet des classements.

Le succès des Dixie Chicks

Les Dixie Chicks se sont imposés comme l’une des plus grandes formations de tous les temps, et ont gagné plus de 50 millions d’albums à travers le monde. Ils ont remporté 13 Grammy Awards, et ont été nommés pour deux Academy Awards. Ils ont également été nommés pour deux Golden Globe Awards et ont remporté le Country Music Association Awards. Les Dixie Chicks ont également été nommés pour plusieurs Billboard Music Awards et American Music Awards, et ont été nommés pour le Rock & Roll Hall of Fame en 2006.

Controverses entourant les Dixie Chicks

Les Dixie Chicks ont fait l’objet de nombreuses controverses au cours de leur carrière. La plus célèbre est l’incident de 2003, lorsque Maines a critiqué le président George W. Bush lors d’un concert à Londres. Cela a provoqué des réactions violentes de la part des fans, et a entraîné le boycott de leur musique par de nombreux auditeurs américains conservateurs. Les Dixie Chicks ont également été critiquées pour leur attitude provocante et leurs paroles explicites. Malgré ces controverses, les Dixie Chicks ont continué à être une force influente dans l’industrie de la musique.

L’évolution des Dixie Chicks

Les Dixie Chicks ont connu une carrière très réussie, sortant plusieurs albums qui sont devenus des classiques de la musique country. Ils ont commencé à explorer de nouveaux genres avec leurs albums «Taking the Long Way» et «Gaslighter», qui ont fait des incursions dans le rock, le pop et le folk. Ils ont également joué un rôle important dans le mouvement de la musique country féminine, qui a vu de nombreuses artistes country féminines remporter des Grammy Awards et des disques de platine.



Le mot de la fin

Les Dixie Chicks ont été l’une des formations country les plus populaires des années 1990 et 2000, et ont été la première formation à remporter une série de Grammy Awards. Malgré les controverses qui les entourent, ils ont continué à être une formation influente et à explorer de nouveaux genres. Les Dixie Chicks sont l’un des groupes les plus importants de tous les temps, et leur influence sur la musique country est indéniable.

ecompil