16 juin 2024

Biographie de l’Artiste de Légende Freddie Mercury

Nom de l’artiste Freddie Mercury
Facebook http://www.facebook.com/379937158753486
Twitter http://www.twitter.com/queenfreddie
Site web http://queen-fip.com

Freddie Mercury, l’un des plus célèbres artistes de la scène rock internationale, est né Farrokh Bulsara le 5 septembre 1946 à Zanzibar, une ville côtière du Sultanat du Zanzibar, aujourd’hui en Tanzanie. Il a grandi à Zanzibar et a fréquenté l’école primaire St. Peter’s à Panchgani, en Inde. C’est à cette époque qu’il a commencé à chanter. Il a également étudié le piano et la musique classique.

Début de Carrière

En 1964, Farrokh a quitté l’Inde pour rejoindre le Royaume-Uni. Après avoir étudié à l’école Ealing Art College, il a changé son nom pour Freddie Mercury et s’est joint à un groupe de rock appelé The Hectics. Il a ensuite rejoint le groupe Ibex en 1969, qui a changé son nom en Smile en 1970. En 1971, Freddie Mercury a rejoint le groupe rock britannique Queen avec Brian May, Roger Taylor et John Deacon.

Freddie Mercury et Queen

Queen est devenu un groupe de rock internationalement reconnu sous la direction de Freddie Mercury. Queen est connu pour ses tubes tels que «Bohemian Rhapsody», «We Will Rock You», «We Are the Champions» et «Another One Bites the Dust». Le groupe a également été connu pour ses concerts spectaculaires et ses performances scéniques. Queen a fait des tournées en Europe, en Amérique du Nord et en Australie. Queen a également fait des tournées et des concerts solo avec Freddie Mercury.

En 1985, Freddie Mercury a organisé un grand concert caritatif à Londres, le «Concert pour la vie», pour lutter contre le sida. Il a également réalisé des albums solo tels que Mr. Bad Guy (1985) et Barcelona (1988), et enregistré des duos avec Montserrat Caballé et les artistes pop Elvis Costello et Michael Jackson. En 1991, Freddie Mercury a publié son dernier album avec Queen, Innuendo.

Dernières Années et Mort

En 1991, Freddie Mercury a été diagnostiqué avec une infection à VIH et a fait une déclaration publique le 23 novembre 1991. Il est décédé le 24 novembre 1991 à l’âge de 45 ans. Sa mort a été un choc pour le monde entier. Après sa mort, Queen a continué à sortir des albums et à faire des tournées. En 2002, le groupe a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame.

Héritage

Freddie Mercury est l’un des plus grands artistes de tous les temps et son héritage musical est toujours présent aujourd’hui. En 2018, la comédie musicale

Bohemian Rhapsody

, basée sur la vie de Freddie Mercury, est devenue un succès international, remportant plusieurs prix aux Golden Globe Awards, aux BAFTA Awards et aux Academy Awards. En 2019, la bande originale du film est devenue numéro un dans le classement des albums.



Le Mot de la Fin

Freddie Mercury était un musicien et une vedette internationale. Son héritage musical est toujours très vivant et sa musique continue de captiver ses fans de partout dans le monde. Il restera à jamais comme l’un des plus grands artistes de rock de tous les temps.