11 juillet 2024

Biographie de l’artiste Rascal Flatts

Nom de l’artiste Rascal Flatts
Facebook http://www.facebook.com/35346978792
Twitter http://www.twitter.com/rascalflatts
Site web http://www.RascalFlatts.com

Rascal Flatts est un groupe de country-pop américain composé de Gary LeVox, Jay DeMarcus et Joe Don Rooney. Depuis leurs début en 1999, ils ont sorti 11 albums studio, 4 compilations et un album de Noël. Ils ont accumulé plus de 30 hits sur le Billboard Hot Country Songs et Country Airplay charts, dont 11 numéros 1.

Les débuts de Rascal Flatts

Rascal Flatts a été formé en 1999 par Gary LeVox (chanteur et auteur-compositeur), Jay DeMarcus (basse, claviers, guitare et production) et Joe Don Rooney (guitare et banjo). Ils ont signé avec Lyric Street Records et publié leur premier album, Rascal Flatts, en 2000. Leur premier single, « Prayin’ for Daylight », est devenu leur premier numéro 1 sur le Billboard Hot Country Songs chart en mars 2001. Ils ont suivi avec « This Everyday Love » et « While You Loved Me », qui ont tous les deux atteint le numéro 2 sur le même chart. « I’m Movin’ On » a été leur quatrième single à atteindre le numéro 1.

Le succès de Rascal Flatts

Leur deuxième album, Melt, a été publié en 2002 et contenait leur premier single à atteindre le Billboard Hot 100, « These Days ». Leur single suivant, « I Melt », est devenu leur premier numéro 1 sur le Billboard Hot Country Songs chart. Leur troisième album, Feels Like Today, est sorti en 2004 et est devenu leur premier album à atteindre le numéro 1 sur le Billboard 200 chart. Il a été certifié 4x Platine par le Recording Industry Association of America (RIAA). Il a produit trois numéros 1 sur le Billboard Hot Country Songs chart et deux singles qui ont atteint le Top 5 sur le Billboard Hot 100.

Les albums de Rascal Flatts

Rascal Flatts a sorti deux albums supplémentaires en 2005 et 2006, Me and My Gang et Still Feels Good. Me and My Gang est devenu leur premier album à se classer numéro 1 sur le Billboard 200 chart et leur premier album à être certifié 5x Platine par le RIAA. Il a produit quatre numéros 1 sur le Billboard Hot Country Songs chart et deux singles qui ont atteint le Top 5 sur le Billboard Hot 100. Still Feels Good a été certifié 2x Platine par le RIAA et a produit deux numéros 1 sur le Billboard Hot Country Songs chart et un single qui a atteint le Top 10 sur le Billboard Hot 100. Leur album suivant, Unstoppable, est sorti en 2009 et a été certifié 2x Platine par le RIAA. Il a produit quatre numéros 1 sur le Billboard Hot Country Songs chart.

L’influence de Rascal Flatts

Rascal Flatts est reconnu comme l’un des groupes de country les plus populaires de tous les temps. Ils ont vendu plus de 23 millions d’albums aux États-Unis et plus de 30 millions d’albums à travers le monde. Ils ont remporté plusieurs Grammy Awards, CMT Music Awards, American Music Awards et Academy of Country Music Awards. Ils ont également été intronisés au Grand Ole Opry en 2013 et au Hollywood Walk of Fame en 2017.



Le mot de la fin

Rascal Flatts est un groupe qui a connu un immense succès à travers le monde. Ils ont remporté de nombreux prix et ont vendu plus de 30 millions d’albums. Leur influence est énorme et ils sont considérés comme l’un des groupes de country les plus populaires de tous les temps. De nombreux autres artistes se sont inspirés de leur musique, ce qui en fait un groupe très important pour le monde de la musique.