4 mars 2024

Thomas Rhett : Biographie de l’artiste country

Nom de l’artiste Thomas Rhett
Facebook http://www.facebook.com/198584476850615
Twitter http://www.twitter.com/thomasrhett
Site web http://www.thomasrhett.com

Thomas Rhett Akins Jr., mieux connu sous le nom de Thomas Rhett, est un artiste country américain à succès. Il est né le 30 mars 1990 à Valdosta, en Géorgie, et a grandi à Nashville, Tennessee. Son père, Rhett Akins, est un artiste country récompensé à plusieurs reprises qui a écrit des hits pour des artistes tels que Blake Shelton et Jason Aldean. Thomas Rhett a commencé sa carrière dans la musique country en tant que songwriter, avant de devenir une star à succès avec des albums tels que It Goes Like This et Life Changes.

Débuts de carrière

Thomas Rhett a grandi dans une famille de musiciens. Son père était un auteur-compositeur country et sa mère, Paige Braswell, était une choriste. Rhett a commencé à écrire des chansons à l’âge de 13 ans et a été influencé par des artistes tels que Keith Urban, Brad Paisley et Tim McGraw. En 2009, il a déménagé à Nashville pour poursuivre sa carrière dans la musique. Il a tout d’abord écrit des chansons pour des artistes tels que Craig Morgan, Lee Brice et Jason Aldean. En 2011, il a signé un contrat avec la maison de disques Valory Music et a commencé à travailler sur son premier album.

Premier album et succès

En 2013, Thomas Rhett a sorti son premier album studio, intitulé

It Goes Like This

. L’album a été un grand succès, atteignant la première place du classement Billboard Country Albums Chart et la quatorzième place du Billboard 200. L’album a été certifié platine par la Recording Industry Association of America (RIAA) et a produit les singles à succès «It Goes Like This», «Get Me Some of That» et «Make Me Wanna». Le premier single de l’album, «It Goes Like This», est devenu le premier numéro un pour Thomas Rhett sur le classement Billboard Country Airplay Chart.

La carrière de Thomas Rhett se poursuit

En 2015, Thomas Rhett a sorti son deuxième album studio, intitulé

Tangled Up

. L’album a été un succès, atteignant la première place du classement Billboard Country Albums Chart et la septième place du Billboard 200. L’album a été certifié platine par la RIAA et a produit les singles à succès «Crash and Burn», «Die a Happy Man» et «T-Shirt». Le single «Die a Happy Man» est devenu le premier numéro un pour Thomas Rhett sur le classement Billboard Hot Country Songs Chart et a également remporté un Grammy Award pour la meilleure performance vocale country masculin.

Nouvel album et succès

En 2017, Thomas Rhett a sorti son troisième album studio, intitulé

Life Changes

. L’album a été un grand succès, atteignant la première place du classement Billboard Country Albums Chart et la septième place du Billboard 200. L’album a été certifié platine par la RIAA et a produit les singles à succès «Craving You», «Unforgettable» et «Marry Me». Le single «Craving You» est devenu le premier numéro un pour Thomas Rhett sur le classement Country Airplay Chart et a remporté un CMT Music Award pour le meilleur duo vidéo de l’année.

D’autres succès et projets à venir

Depuis la sortie de son troisième album studio, Thomas Rhett a sorti plusieurs autres singles à succès tels que «Life Changes», «Marry Me», «Sixteen» et «Look What God Gave Her». En 2019, il a sorti son quatrième album studio, intitulé

Center Point Road

. L’album a atteint la première place du classement Billboard Country Albums Chart et a produit les singles à succès «Look What God Gave Her», «Remember You Young» et «Beer Can’t Fix». En 2020, Thomas Rhett a sorti le single «Be a Light» en collaboration avec des artistes tels que Reba McEntire, Hillary Scott, Chris Tomlin et Keith Urban.



Le mot de la fin

Thomas Rhett est l’un des artistes country les plus populaires du moment. Sa carrière a commencé en tant qu’auteur-compositeur et il est maintenant une star du genre, avec une série d’albums à succès et de singles à succès. Avec plusieurs autres projets à venir, Thomas Rhett est en route pour devenir l’un des plus grands noms de la musique country.