23 mai 2024

Biographie de TLC : le groupe le plus vendu des années 90

Nom de l’artiste TLC
Facebook http://www.facebook.com/482451925128012
Twitter http://www.twitter.com/officialtlc
Site web http://www.legacyrecordings.com/a/#/artist/tlc/…

TLC est un groupe américain de R&B et de hip-hop, formé à Atlanta, en Géorgie, en 1991. Il est composé d’un trio féminin : Tionne « T-Boz » Watkins, Lisa « Left Eye » Lopes et Rozonda « Chilli » Thomas. Le groupe a connu un énorme succès commercial avec des hits comme « Waterfalls », « No Scrubs » et « Creep », et est devenu le plus grand vendeur de disques féminin de tous les temps. Dans ce qui suit, nous allons explorer la carrière de TLC et examiner les grandes réalisations qui ont fait de ce groupe l’un des plus grands succès de l’ère moderne.

Débuts de TLC

TLC a été formé en 1991 par Tionne Watkins et Lisa Lopes. Le groupe a été complété quelques mois plus tard par Rozonda Thomas. Les filles ont choisi pour nom le sigle de « Tender Loving Care » (soin attentionné). Leurs débuts ont été marqués par la sortie de leur premier album, « Ooooooohhh… On the TLC Tip », en 1992. Cet album a été très bien reçu par le public et a atteint la troisième place du classement Billboard 200. Il s’est écoulé à plus de 4 millions d’exemplaires aux États-Unis.

Le succès de TLC

Le deuxième album de TLC, « CrazySexyCool », est sorti en 1994 et a été un succès commercial instantané. Il est devenu l’un des albums les plus vendus de tous les temps, avec plus de 11 millions d’exemplaires vendus aux États-Unis. Il a également gagné le Grammy Award du meilleur album R&B de 1995. « CrazySexyCool » a produit plusieurs hits, notamment « Red Light Special », « Waterfalls » et « Creep ». En 1995, le groupe a sorti la chanson « Diggin’ on You », qui est devenue l’un des plus grands succès de TLC.

La dissolution de TLC

En 2002, Lisa Lopes est décédée dans un accident de voiture en République Dominicaine, ce qui a signé la fin de TLC. Le groupe a sorti un dernier album en 2017, intitulé « TLC ». Le disque a été bien accueilli par les fans et a gagné le Grammy Award du meilleur album R&B de 2018. Malgré la perte tragique de Lisa, le groupe a réussi à maintenir sa place comme l’un des plus grands groupes de R&B et de hip-hop de tous les temps.

Nous souhaitons que nos fans sachent que nous n’abandonnerons jamais. Nous sommes toujours là et continuerons à faire notre musique pour eux. – Tionne « T-Boz » Watkins,

TLC

La contribution de TLC à la musique

TLC est considéré comme l’un des plus grands groupes de R&B et de hip-hop de tous les temps. Leur musique est unique et mélange des éléments de pop, funk et hip-hop. Le groupe a également été à l’avant-garde de la musique féminine des années 90, en défendant des messages de force et de détermination pour les femmes. De plus, leur look audacieux et leurs clips vidéo innovants ont contribué à leur grand succès.

Le succès commercial de TLC

TLC est le plus grand vendeur de disques féminin de tous les temps. Ils ont vendu plus de 65 millions d’albums à travers le monde, ce qui en fait le troisième groupe le plus vendu de tous les temps derrière les Beatles et les Bee Gees. Ils ont également remporté quatre Grammy Awards et ont été nommés aux MTV Video Music Awards à plusieurs reprises. Enfin, en 2009, le groupe a été intronisé au

Rock and Roll Hall of Fame

.

Conclusion

TLC est l’un des groupes les plus emblématiques et les plus influents de la musique moderne. Leur musique novatrice et leurs clips vidéo audacieux ont contribué à leur succès et leur ont permis de devenir le plus grand vendeur de disques féminin de tous les temps. Malgré la perte tragique de Lisa Lopes, TLC est resté l’un des plus grands groupes de R&B et de hip-hop de tous les temps et leur influence sur la musique continue de se faire sentir aujourd’hui.



Le mot de la fin

TLC est l’un des groupes les plus importants et les plus influents de l’ère moderne. Leurs contributions à la musique sont indéniables et leur succès commercial est un témoignage de leur talent. Le groupe a traversé des moments difficiles, mais a toujours réussi à maintenir sa place parmi les plus grands de l’industrie. TLC est et sera toujours un groupe unique et indémodable.