4 mars 2024

Toby Keith : une carrière exceptionnelle de l’artiste de country

Nom de l’artiste Toby Keith
Facebook http://www.facebook.com/9117107123
Twitter http://www.twitter.com/tobykeithmusic
Site web http://www.tobykeith.com

Toby Keith, né à Clinton, Oklahoma, le 8 juillet 1961, est un auteur-compositeur-interprète, producteur et acteur américain. Il est connu pour sa musique country, ses hits et ses performances scéniques. Il s’est également produit dans des films, des documentaires et des séries télévisées. Toby Keith a également fondé sa propre maison de disques, Show Dog Records, et a également été le président de sa propre société de divertissement, Show Dog-Universal Music. Il est reconnu pour sa contribution unique à la musique country et a été honoré par le Country Music Hall of Fame en 2020.

L’enfance et le parcours de Toby Keith

Toby Keith est né le 8 juillet 1961 à Clinton, Oklahoma. Il a grandi avec ses parents, Hubert et Carolyn Keith, et ses deux frères, Toby et Tony. Toby Keith a grandi à Moore, Oklahoma, et a fréquenté l’école secondaire Moore High School. Il a commencé à jouer de la guitare à l’âge de huit ans et a commencé à écrire ses propres chansons à l’âge de 14 ans.

Après ses études secondaires, Toby Keith a assisté à l’Université de Central Oklahoma. Pendant son temps à l’université, il a commencé à jouer dans des bars locaux et a été repéré par les propriétaires de la maison de disques Mercury Records. Il a signé un contrat avec Mercury Records en 1991 et a sorti son premier album, «Toby Keith», en 1993.

Carrière musicale de Toby Keith

Toby Keith a sorti son premier album en 1993. Il a suivi avec un autre album, «Boomtown», en 1994. Son troisième album, «Blue Moon», est sorti en 1995 et a été certifié disque de platine. Son album suivant, «Dream Walkin», est sorti en 1996 et a été certifié disque de diamant. Il a également sorti des albums «How Do You Like Me Now» et «Pull My Chain», qui ont été certifiés disque de platine.

Toby Keith a été nommé artiste de l’année par la Country Music Association en 2002 et a remporté plusieurs prix, dont le prix de l’artiste de l’année de la Country Music Association, le prix de l’album de l’année de la Country Music Association et le prix de l’artiste masculin de l’année de la Country Music Association. Il a également remporté le prix de l’artiste masculin de l’année de l’Academy of Country Music et le prix de l’artiste masculin de l’année de l’American Music Awards.

Autres projets et films

En plus de sa carrière musicale, Toby Keith a également produit des films et des séries télévisées. Il a produit et écrit le film «Broken Bridges» en 2006 et a produit des séries télévisées, dont «Toby Keith’s Beer for My Horses» et «Toby Keith Presents: The Real Deal». Il a également produit des documentaires, dont «Toby Keith: The Life & Times of a Country Music Legend» et «Toby Keith: The Making of a Country Music Icon».

Toby Keith a également fondé sa propre maison de disques, Show Dog Records, en 2005. Show Dog Records a publié des albums de Toby Keith, ainsi que des albums de nombreux autres artistes de musique country. En 2011, il a fondé sa propre société de divertissement, Show Dog-Universal Music.



Le mot de la fin

Toby Keith est l’un des artistes de country les plus respectés et les plus populaires du monde. Il a gagné des prix prestigieux pour sa musique et a également produit des films et des séries télévisées. Il est également le fondateur de sa propre maison de disques et de sa propre société de divertissement. Toby Keith a contribué à la musique country et son travail a été reconnu par le Country Music Hall of Fame.