20 avril 2024

Tori Kelly: Vue d’ensemble de la carrière de l’artiste

Nom de l’artiste Tori Kelly
Facebook http://www.facebook.com/34703638602
Twitter http://www.twitter.com/torikelly
Site web http://www.torikellymusic.com

Tori Kelly est une artiste multi-talentueuse aux talents variés. Elle est une auteure-compositrice-interprète, productrice, et actrice américaine. Elle est également connue pour ses performances vocales et sa capacité à écrire des chansons puissantes et émotionnelles. Cette artiste a connu un grand succès dans sa carrière et elle continue de gagner des fans dans le monde entier.

Enfance et formation

Tori Kelly est née le 14 décembre 1992 à Wildomar, en Californie. Son père était un prêtre chrétien et sa mère était une chanteuse et une pianiste. Elle a grandi en écoutant des artistes tels que Stevie Wonder, Lauryn Hill, Etta James et Ella Fitzgerald. Elle a commencé à chanter à l’âge de sept ans et à écrire des chansons à l’âge de 12 ans.

Elle a été invitée à participer à plusieurs concours de chant dans sa jeunesse, y compris le concours de talent de Star Search à l’âge de 12 ans et le concours de talent de America’s Most Talented Kids à l’âge de 14 ans. Elle est diplômée du Home School of Arts and Technology à Murrieta, en Californie.

Début de carrière

Tori Kelly a commencé sa carrière en 2008 avec la sortie de son premier album, « Handmade Songs by Tori Kelly ». Elle a suivi son premier album avec la sortie d’un EP intitulé « Christmas From The Heart » en 2010. Elle a ensuite signé avec le label Capitol Records en 2012. Le premier single de son album « Unbreakable Smile » est sorti en 2015 et est devenu son plus gros succès.

En 2016, elle a sorti son deuxième album, « Hiding Place », qui a atteint le sommet du classement Billboard 200. Elle a également sorti un EP intitulé « Solitude » en 2018. En 2019, elle a sorti son troisième album, « Inspired By True Events », qui a été bien reçu par la critique.

Succès et reconnaissance

Tori Kelly a connu un grand succès avec ses albums et ses singles. Elle est devenue l’une des artistes les plus populaires au monde. Sa musique a été nominée pour de nombreux prix, dont un Grammy Award en 2016 pour sa chanson « Should’ve Been Us ». Elle a également été nominée pour deux American Music Awards en 2016 et a remporté un iHeartRadio Music Award en 2017.

Elle a également été honorée par de nombreuses organisations. En 2019, elle a été nommée femme de l’année par la Radio Disney Music Awards. En 2020, elle a été nommée femme de l’année par le magazine

Rolling Stone

. Elle a également été honorée par le Music Business Association en 2019.

Vie personnelle

Tori Kelly est une végétarienne et une militante des droits des animaux. Elle est aussi une femme de foi et fait partie de l’église Hillsong. Elle a été en couple avec le musicien Jeremy Salken de 2011 à 2016. Elle est actuellement en couple avec le musicien André Murillo.



Le mot de la fin

Tori Kelly est une artiste multi-talentueuse qui a connu un grand succès dans sa carrière. Elle est connue pour ses performances vocales et ses chansons émotionnelles. Elle a été honorée par de nombreuses organisations et a remporté de nombreux prix. Sa musique est appréciée par des fans du monde entier et elle continue de gagner des fans avec chaque nouveau projet.