11 juillet 2024

Biographie de Taylor Swift, une célèbre artiste internationale

Nom de l’artiste Taylor Swift
Facebook http://www.facebook.com/19614945368
Twitter http://www.twitter.com/taylorswift13
Site web http://www.TaylorSwift.com

Taylor Swift est une auteure-compositrice-interprète américaine. Elle est née le 13 décembre 1989 à Reading, en Pennsylvanie, et a grandi à Wyomissing, en Pennsylvanie. Depuis sa carrière de musique, elle est devenue une figure internationale et a remporté de nombreux prix, dont 10 Grammy Awards, un Emmy Award et 23 American Music Awards. Elle a été classée comme l’une des femmes les plus influentes par le magazine Time et elle est titulaire du prix Kennedy Center Honors. Swift est également reconnue comme une artiste de pop et de country et elle est l’un des best-sellers de tous les temps, ayant vendu plus de 50 millions d’albums et 150 millions de chansons.

L’enfance et la jeunesse de Taylor Swift

Taylor Alison Swift est née le 13 décembre 1989, à Reading, en Pennsylvanie. Ses parents, Scott et Andrea Swift, sont tous deux des banquiers. Elle a un frère, Austin, qui est devenu un comédien et un mannequin. Elle a grandi à Wyomissing, en Pennsylvanie, où elle a étudié à l’école primaire de Wyomissing Area. Elle a pris des leçons de musique et a commencé à écrire des chansons à l’âge de 12 ans. Elle a fréquenté le lycée de Hendersonville, dans le Tennessee, où elle a décidé de poursuivre une carrière de musique.

La carrière de Taylor Swift

Swift a signé un contrat avec le label indépendant Big Machine Records en 2004. Elle a sorti son premier album,

Taylor Swift

, en 2006, qui a été acclamé par la critique et s’est vendu à plus de 5 millions d’exemplaires dans le monde. En 2008, elle a sorti son deuxième album, Fearless, qui est devenu le plus grand succès commercial de sa carrière. Elle a remporté le prix Grammy Award de l’Album de l’année pour ce disque. Elle a ensuite sorti Speak Now (2010), Red (2012), 1989 (2014) et Reputation (2017). Elle a également sorti plusieurs EP et des mixtapes. En 2020, elle a sorti son huitième album,

Folklore

, qui a été acclamé par la critique.

Les autres projets de Taylor Swift

En plus de sa carrière musicale, Swift a fait des apparitions dans des films et des séries télévisées, dont Les Simpson, Sex and the City, CSI: Crime Scene Investigation et The Giver. Elle a également écrit un livre intitulé The Swift Life et a lancé une application pour iPhone. Elle est également devenue une icône de la mode et a lancé sa propre ligne de vêtements. Elle a été nommée ambassadrice mondiale de bonne volonté de l’UNICEF en 2013. Elle est également active dans la politique et s’est engagée à promouvoir les droits des femmes et des minorités.

Les récompenses de Taylor Swift

Swift a remporté de nombreux prix pour ses réalisations musicales, y compris 10 Grammy Awards, un Emmy Award et 23 American Music Awards. Elle a également été classée comme l’une des femmes les plus influentes par le magazine Time et elle est titulaire du prix Kennedy Center Honors. Elle est l’une des best-sellers de tous les temps, ayant vendu plus de 50 millions d’albums et 150 millions de chansons.



Le dernier mot

Durant sa carrière, Taylor Swift a réussi à se bâtir une réputation solide dans le monde de la musique et de la mode. Elle a remporté de nombreux prix et est devenue une figure internationale. Elle a également été active dans la politique et s’est engagée à promouvoir les droits des femmes et des minorités. Elle est l’une des artistes les plus populaires et les plus influentes de sa génération.